Formation améliorer sa démarche de gestions des entreprises extérieures – Plan de prévention

Formation améliorer sa démarche de gestions des entreprises extérieures – Plan de prévention

Objectifs de la formation

✓ Comprendre les enjeux du plan de prévention pour l’intervention des entreprises extérieures
✓ Connaître le rôle des différents intervenants et les obligations propre au plan de prévention
✓ Mettre en oeuvre le plan de prévention et l’intégrer dans l’organisation des entreprises extérieures / utilisatrices

Programme de formation

1- Terminologie et définitions
2- Enjeux de la prévention dans les relations entreprises extérieures /entreprise utilisatrice
3- Organisation d’une opération et étapes de la démarche :

    • Avant l’intervention (échange d’information, analyse des risques)
    • À l’ouverture des travaux (inspection commune, définition des risques d’interférences, information du personnel)
    • Pendant les travaux (contrôle de l’application, mise à jour des analyses et des informations)

4- Plan de prévention

    • Outil d’analyse et de gestion du risque d’interférences

5- Protocole de sécurité de chargement et déchargement (cas des transporteurs)
6- Rôle des différents partenaires

    • CSE, Médecins du travail , inspection du travail, etc.

7- Applications pratiques sur cas concrets

Moyens Pédagogiques

    Exposé, Vidéo, Projection, Echanges,
    Exercices pratiques. Retours d’expérience

    Durée / Nombre de stagiaires

      1 jour soit 7 heures
      De 1 à 10 stagiaires

      Public concerné

        – Responsable sécurité des entreprises utilisatrices et responsable des entreprises extérieures
        – Toute personne exerçant les missions de chef d’établissement, chef des services techniques
        – Toute personne souhaitant des informations sur la gestion des entreprises extérieures

        Pré-requis

          Aucun

          Évaluation des connaissances acquises

            Quizz

            Dates, lieu et tarif

              Sur convention

              Délais d’accès

                4 mois sous réserve de disponibilité du client

                Document délivré en fin de formation

                  Remise d’une attestation de formation attestant l’acquisition des compétences attendues.

                  Modalités d’accès handicap

                    Formations réalisées dans les locaux de l’entreprise qui aura pris les dispositions. Prev Consult prendra les dispositions nécessaires en amont de la formation et en concertation avec l’entreprise et le stagiaire.

                    Télécharger la fiche de formation

                    Informations Pratiques

                    PREV Consult dispose d’un numéro d’enregistrement auprès de la préfecture Bourgogne Franche-Comté.

                    Nous sommes également certifiés QUALIOPI, ce qui signifie que nos formations peuvent faire l’objet d’une demande de prise en charge financière totale ou partielle.

                      TAUX DE SATISFACTION

                        TAUX DE RECOMMANDATION

                                             

                     

                    Les chiffres 2023

                    198 salariés formés 

                    33 sessions de formation animées

                    Coûts, prise en charge :

                    Prev Consult dispose d’un numéro de d’enregistrement en tant qu’OF (Organisme de Formation). Les formations dispensées peuvent faire l’objet d’une demande de prise en charge dans le cadre de divers dispositifs permettant un financement partiel ou total des prestations de formation.

                    Lieu :

                    Nous dispensons principalement nos formations dans vos locaux, pour être au plus près du terrain. Néanmoins si vos locaux ne sont pas appropriés pour réaliser des formations, nous pouvons également vous accueillir dans nos locaux à Fontaine-lès-Dijon.

                    Avis de nos clients

                    Jerome Michel
                    Jerome Michel
                    12/10/2023
                    Prev Consult est réactif avec des prestations de grande qualité. Je n'ai pas été déçu. Je recommande vivement.
                    MÉDIAGRAPHIQUE COMMUNICATION
                    MÉDIAGRAPHIQUE COMMUNICATION
                    06/10/2023
                    Prev Consult est intervenu pour mettre à jour notre document unique. Tout est rentré dans l'ordre… 👍 Je recommande vivement Prev Consult pour ses conseils et son expertise.
                    Alexis Lauber
                    Alexis Lauber
                    19/09/2023
                    Nous avons fait appel à Prev Consult dans le cadre de la modernisation de notre atelier. Lucile a rapidement répondu à notre besoin d'étude ergonomique. Elle a été de très bons conseils et nous a épaulés tout au long de nos démarches. Nous n'hésiterons pas à faire appel à nouveau à ses services à l'avenir.

                    Ils nous ont
                    fait confiance