Formation préparer la mission des intérimaires en santé et sécurité au travail

Formation préparer la mission des intérimaires en santé et sécurité au travail

Objectifs de la formation

Savoir dialoguer avec le client pour établir un contrat de mise à disposition intégrant la composante santé et sécurité au travail (S&ST) 

✓ Savoir traiter les accidents pour compléter a posteriori la connaissance des risques de l’entreprise 

✓ Savoir informer l’intérimaire sur sa mission et ses aspects S&ST 

Programme de formation

La formation à la prévention des risques professionnels est une formation action. Les contenus sont adaptés au niveau de prévention de l’agence d’emploi, selon le résultat de l’état des lieux initial : 

Module 1 : Préparation de la délégation et suivi de la mission des intérimaires 

Module 2 : Analyse des accidents du travail des intérimaires 

Module 3 : Sensibilisation et évaluation des connaissances en S&ST des intérimaires. 

Le projet de l’agence d’emploi sera le fil conducteur de la formation. 

L’objectif final étant de valider les compétences suivantes : 

✓ Module 1 : 

Rédiger la fiche de liaison élaborée par l’Assurance Maladie – Risques professionnels
– Mesurer les écarts entre la mission et la fiche initiale 

✓ Module 2 : 

Rédiger la fiche « Analyse AT de salarié intérimaire » élaborée pas la Carsat BFC 

✓ Module 3 : 

Mesurer les écarts entre la mission et les compétences de l’intérimaire
Etablir un plan d’action permettant de préparer l’intérimaire à assurer sa mission en sécurité 

Moyens Pédagogiques

    Exposé, Vidéo, Projection, Echanges, Exercices pratiques, Retours d’expérience

    Durée / Nombre de stagiaires

      1 journée minimun par module soit 7 heures minimun par module
      De 2 à 10 stagiaires

      Public concerné

        Les permanents des agences d’emploi (chefs d’agence, commerciaux, assistants, chargés de recrutement, …). 

        Pré-requis

           Avoir réalisé l’analyse des besoins
          Avoir suivi une formation permettant d’acquérir des bases en prévention en e-learning 

          Évaluation des connaissances acquises

            Exercices de fin de formation

            Dates, lieu et tarif

              Sur convention

              Délais d’accès

                4 mois sous réserve de disponibilité du client

                Document délivré en fin de formation

                  Remise d’une attestation de formation attestant l’acquisition des compétences attendues.

                  Modalités d’accès handicap

                    Formations réalisées dans les locaux de l’entreprise qui aura pris les dispositions. Prev Consult prendra les dispositions nécessaires en amont de la formation et en concertation avec l’entreprise et le stagiaire.

                    Télécharger la fiche de formation

                    Enregistrer la fiche de formation pour le retrouver ou le transmettre à votre guise -> télécharger le pdf

                    Informations Pratiques

                    PREV Consult dispose d’un numéro d’enregistrement auprès de la préfecture Bourgogne Franche-Comté.

                    Nous sommes également certifiés QUALIOPI, ce qui signifie que nos formations peuvent faire l’objet d’une demande de prise en charge financière totale ou partielle.

                      TAUX DE SATISFACTION

                        TAUX DE RECOMMANDATION

                                             

                     

                    Les chiffres 2023

                    198 salariés formés 

                    33 sessions de formation animées

                    Coûts, prise en charge :

                    Prev Consult dispose d’un numéro de d’enregistrement en tant qu’OF (Organisme de Formation). Les formations dispensées peuvent faire l’objet d’une demande de prise en charge dans le cadre de divers dispositifs permettant un financement partiel ou total des prestations de formation.

                    Lieu :

                    Nous dispensons principalement nos formations dans vos locaux, pour être au plus près du terrain. Néanmoins si vos locaux ne sont pas appropriés pour réaliser des formations, nous pouvons également vous accueillir dans nos locaux à Fontaine-lès-Dijon.

                    Avis de nos clients

                    Jerome Michel
                    Jerome Michel
                    12/10/2023
                    Prev Consult est réactif avec des prestations de grande qualité. Je n'ai pas été déçu. Je recommande vivement.
                    MÉDIAGRAPHIQUE COMMUNICATION
                    MÉDIAGRAPHIQUE COMMUNICATION
                    06/10/2023
                    Prev Consult est intervenu pour mettre à jour notre document unique. Tout est rentré dans l'ordre… 👍 Je recommande vivement Prev Consult pour ses conseils et son expertise.
                    Alexis Lauber
                    Alexis Lauber
                    19/09/2023
                    Nous avons fait appel à Prev Consult dans le cadre de la modernisation de notre atelier. Lucile a rapidement répondu à notre besoin d'étude ergonomique. Elle a été de très bons conseils et nous a épaulés tout au long de nos démarches. Nous n'hésiterons pas à faire appel à nouveau à ses services à l'avenir.

                    Ils nous ont
                    fait confiance